Tendance

Ce qu’il faut savoir sur la chevalière homme

La chevalière est une sorte de bijou sur mesure, fabriqué en argent ou en or de haute qualité, et gravé d’initiales ou d’un blason familial.  Elle est la plupart du temps portée par les personnes influentes depuis des siècles. Historiquement, ce bijou symbolisait les hommes dignes d’intérêt dans la politique et les affaires. Cet accessoire était utilisé pour tamponner ou signer un document juridique de façon authentique. Pour les messieurs et les dames fortunés, la chevalière constitue un symbole de royauté et de signature.

Généralité concernant l’histoire des chevalières

Au XXIe siècle, les chevalières sont devenues un accessoire de mode. Les 19e et 20e siècles ont vu l’introduction de sculptures ornementales et de pierres précieuses dans la chevalière. Au Moyen Âge, les chevalières étaient portées par la plupart des nobles européens. À la fin du Moyen Âge, celles-ci sont tombées en désuétude pendant un certain temps, mais au XVIIIe siècle, les chevalières étaient à nouveau la forme de sceaux préférée. L’âge du bronze a introduit les métaux dans la société et l’origine de la première chevaliere homme en métal.

Les sceaux ont commencé à évoluer quand les Grecs anciens ont fabriqué des bagues sigillaires en ivoire ou en pierres faciles à travailler comme le calcaire, la sélénite ou le marbre, et les ont utilisées comme signatures d’identification. Les Égyptiens ont commencé à graver les symboles dans des bagues portées par des hommes importants et les pharaons afin de représenter leur statut. Les premières traces des sceaux officiels ont été découvertes en Mésopotamie, dès 3500 avant Jésus-Christ. Les Mésopotamiens gravaient des icônes dans le calcaire et des sceaux étaient utilisés à des fins d’authentification.

Signification des chevalières

Les chevalières portaient des marques qui identifiaient les porteurs. Il s’agissait parfois d’un monogramme associé à une famille, d’une icône, d’une armoirie ou d’un blason familial. Historiquement, celles-ci ont joué un rôle essentiel dans la politique et les affaires. Utilisées comme des sceaux, des gentlemans utilisaient leurs bagues pour tamponner des papiers importants. On les appelle souvent aujourd’hui des anneaux de sceau. Utilisés à l’échelle mondiale par les hommes monumentaux et les dirigeants, ces anneaux étaient considérés comme un moyen de prouver leur authenticité.

Les chevalières ont aussi inspiré différents autres types de bagues significatives. Les établissements d’enseignement, les gangs de motards et les équipes sportives ont tous des bagues différentes portant des insignes individuels. Les francs-maçons portent généralement des bagues similaires aux chevalières mais qui portent une certaine représentation de leur univers. Ces traditions ont évolué à partir du concept des chevalières originales. Les chevalières peuvent aussi représenter la rupture et l’indépendance par rapport à la tradition. Jadis, elles n’étaient portées que par les hommes, mais aujourd’hui, elles sont aussi portées par les femmes, ce qui symbolise la modernité et l’égalité. Désormais, les chevalières peuvent signifier l’appartenance, la proximité et la communauté. Les bagues qui portent l’écusson d’une institution, d’une fraternité ou d’une société renforcent le sentiment d’appartenance à ce groupe. Traditionnellement, les chevalières elles-mêmes étaient un emblème familial. Elles étaient de la plus haute qualité.