Tendance

Comment choisir un meilleur collier ?

Le collier fait partie des accessoires les plus populaires. Pourtant, il est important de considérer quelques éléments pour bien choisir un collier pouvant correspondre à votre personnalité.

Pourquoi porter un collier papillon ?

La signification du Collier Papillon est celle de la métamorphose, de la renaissance spirituelle, de la créativité, du potentiel, de la joie, du changement, de l’ascension et de la capacité à expérimenter les merveilles de la vie. Il ne fait aucun doute qu’ils ont une présence magique lorsqu’ils volent doucement de fleur en fleur au cours d’une glorieuse journée d’été. Offrez un cadeau de grâce et de beauté avec ce collier papillon. Le collier de papillons est suspendu en plein vol, capturant leur nature enchanteresse. Les papillons sont l’une des créatures les plus magiques et les plus appréciées.

Les colliers papillons ras du cou sont un peu plus longs que les tours de cou, car ils ne sont pas serrés autour du cou. Ils sont conçus pour reposer sur votre clavicule ou légèrement au-dessus. Ils ne sont généralement pas délicats et sont donc mieux portés seuls. Elles peuvent donner à n’importe quelle tenue simple un aspect plus habillé en un instant. Il est préférable de les porter avec des vêtements dont l’encolure est plus basse. Les hauts à épaules décolletées sont également un excellent choix.

Conseils pour sélectionner un collier 

Bien que les pendentifs et les colliers soient considérés comme des bijoux « indépendants », beaux sans rien ajouter, il faut quand même une chaîne, un cordon ou un collier pour les porter. C’est pourquoi les bijoutiers conseillent de commencer à choisir un collier en achetant une chaîne. Le collier est idéal pour être associé à des vêtements décolletés, des cols roulés, des cols en V et même des cols bateau. Les colliers sont souvent appelés colliers ras du cou, car ils s’adaptent à votre cou de la même manière qu’un t-shirt ras du cou. La bonne longueur est un autre critère important pour choisir un collier. Un collier d’une longueur parfaite mettra en valeur la beauté de votre visage et de votre silhouette. Vous devez choisir la longueur du collier en tenant compte de quelques paramètres : la taille de la personne qui le porte, la forme de son visage et de son cou.

Les colliers opéra se placent sous la poitrine et s’accordent bien avec tous les types de vêtements. Comme nous l’avons dit précédemment, vous pouvez les associer à des tours de cou ou à des colliers délicats pour obtenir un look plus audacieux. Les colliers en corde sont également identiques, mais ils sont beaucoup plus longs et n’ont pas de fermoir. Vous avez probablement déjà deviné que les colliers princesse sont un peu plus longs que les cols, et vous avez raison, ils le sont. Ils se placent sous la clavicule et sont encore une fois à leur meilleur avec des hauts à col en V. Si c’est une pièce habillée ou volumineuse, vous pouvez la porter seule. S’il s’agit d’une pièce habillée ou volumineuse, vous pouvez le porter seul, mais s’il est plus fin, vous pouvez le porter avec un collier ras du cou et un collier plus long. Vous devez simplement vous assurer que vous choisissez des pièces qui se complètent et qui ne se démarquent pas toutes seules. Ces colliers vont normalement avec la plupart des vêtements. Vous pouvez même les porter avec des vêtements de bureau pour ajouter cette touche amusante et féminine.