Bijoux or

Faites votre demande en fiançailles : choisir la bonne bague

Après des années après avoir testé votre relation, il est temps de passer à une autre étape ? Vous êtes prêts à vous engager ? Toutes nos félicitations déjà ! Et pour mettre toutes les chances de votre côté afin d’obtenir le fameux OUI, choisissez la bonne bague. Et il n’y a rien de tel pour ce faire que de vous inspirer des dernières tendances. 

L’indémodable solitaire qui va à toutes les femmes

Pour les femmes modernes et authentiques, le solitaire est une valeur sûre. C’est l’indémodable des bagues de fiançailles. C’est un modèle chic et élégant qui ira à toutes les femmes et qui saura mettre en valeur les mimines de votre belle. 

Quand on parle de “solitaire”, généralement on parle aussi de diamant. Et malheureusement, cela a beau être une bague importante, ce n’est pas à la portée de tout le monde. Mais heureusement, les joailliers peuvent vous proposer d’autres alternatives de pierres précieuses à monter sur la bague de votre choix. 

Une bague vintage pour celles qui sont plus simples

Votre princesse est un peu plus simple ? Dans ce cas, une bague vintage serait plus appropriée. C’est un modèle plus discret, mais qui reste aussi très tendance depuis quelques années. 

Si vous avez une bague héritage que vous pouvez faire nettoyer et retailler, ce serait encore mieux. Non seulement cela minimise les dépenses, mais cela donnera plus d’authenticité à votre démarche et touchera davantage votre belle. 

Un taillage en poire pour la pierre précieuse : un style moderne et esthétique 

Une autre tendance qui commence aussi un peu timidement à faire son chemin sur le marché est également le taillage en poire. Cela vaut aussi bien pour les diamants que pour n’importe quelle pierre précieuse. Ce style brille aussi par sa simplicité. Ce qui peut plaire aux jeunes femmes un peu timides, mais qui sont tout de même modernes. 

Plusieurs tailles sont disponibles pour divers prix. Inspirez-vous de ce que vous connaissez de votre amour. Si elle est davantage adepte des gros bijoux, il faudra investir un peu plus ou ajouter des pierres précieuses pour sertir la bague outre la pierre principale. 

De la couleur et de l’originalité : ça marche aussi ! 

Et attention, il ne faut pas croire que les bagues de fiançailles se doivent d’être toujours neutre. Initier justement par les stars du petit écran, désormais, cela se fait aussi d’offrir des bagues de couleurs pour une demande en fiançailles ou en mariage. Chaque ton peut indiquer une personnalité différente. C’est un détail à prendre en compte si vous envisagez cette option. Heureusement, en ligne vous avez toutes les informations nécessaires en ce sens. 

Pensez à présenter en quelques mots l’amour de votre vie à votre bijoutier. Fin connaisseur des bagues et de ses stocks. Il saura vous conseiller davantage pour vous permettre de trouver la couleur de bague parfaite pour la femme parfaite. 

Il y en a bien sûr d’autres. Sur son site, Hauthentic propose des bagues de fiançailles de luxe. À vous de faire votre choix ! Et bonne chance !